La plupart des petites et moyennes entreprises ne dispose pas des ressources nécessaires pour établir et maintenir une présence sur les réseaux sociaux.

En outre, apprendre les règles d’engagement sur chacun d’entre eux peut sembler être une tâche insurmontable.

Pour lever ces obstacles, nous vous aidons à définir et à planifier les actions pertinentes sur les médias sociaux en fonction de vos objectifs marketing. A savoir :

1- Définir les médias sociaux clés : 

. Linkedin : utiliser LinkedIn permet non seulement de développer son réseau, mais aussi d’attirer de nouveaux prospects dans le cadre d’une activité en B2B.

. Twitter / X : est intéressant pour donner de la visibilité à un évènement. La plalteforme permet d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs puisque, grâce à la rapidité à laquelle le TimeLine se met à jour, il est possible de retransmettre un événement quasiment en direct.
L’autre avantage, c’est que la portée des tweets augmente. En plus de la diffusion obtenue au sein de votre communauté, vous pouvez parvenir à multiplier la portée par deux si plusieurs de vos utilisateurs retweetent votre publication et la relaient au sein de leur communauté respective.
Un tweet a plus de chances de devenir viral que n’importe quelle autre publication de réseaux sociaux.

. Instagram : mise sur l’image. L’utilisateur apprécie les visuels esthétiques ainsi que les stories engageantes publiés par les marques qu’il suit.
Utiliser Instagram permet à l’entreprise de mettre en valeur ses produits ou services

2- Définir la fréquence de publication et engagement des abonnés,

Il est important de publier de façon consistante, particulièrement au début du développement de la marque sur les réseaux, aussi bien pour l’audience que pour l’algorithme des réseaux.

3- Mesurer les KPI’s

Suivre et analyser en continu la performance des contenus en termes de visibilité et d’engagement permet de déceler les tendances liées à des mots-clés ou à des sujets précis, qui génèrent plus d’intérêt.