NOS VALEURS

Le collectif d’influenceurs B2B La Brigade Du Web s’engage
pour une influence authentique et responsable
#LBDWethic

La Brigade Du Web a été fondée, dès 2016 autour d’une volonté simple : propulser la communication des entreprises et les évènements en s’appuyant sur les médias sociaux et sur le savoir-faire d’influenceurs responsables.

Nous sommes fiers d’être le premier collectif français à proposer un manifeste pour les actions d’influence en B2B.

Créateurs de contenus, ambassadeurs, influenceurs… pour les membres de La Brigade Du Web le nombre d’abonnés n’est pas un critère de crédibilité.

Notre engagement réside dans trois leviers :

1

La légitimité

Les membres de la Brigade du Web sont tous des experts reconnus et expérimentés dans leur domaine

2

L'éthique

la Brigade du Web refuse tous types de méthodes artificielles pour gonfler les audiences. Ses membres veillent à respecter les normes et règles imposées par leurs métiers respectifs et par leurs clients. Et de manière plus large, ils sont engagés dans des démarches responsables, tant pour réduire leur impact environnemental que pour promouvoir les avancées sociétales.

3

La créativité

Tous créateurs de contenus, ils se distinguent par une compréhension des codes des plateformes et des attentes de leurs communautés. Créativité et expertise sont deux leviers importants dans les actions de La Brigade Du Web.

- Le manifeste de La Brigade Du Web -

Pour être efficace, l’influence doit être porteuse de sens, tant pour la marque, l’influenceur que pour l’audience.

Nous savons dire non quand les valeurs d’une entreprise ne sont pas alignées avec les nôtres.

C’est avec transparence que nous nous engageons à collaborer avec les entreprises. Notre principal objectif est de les accompagner le plus longtemps possible.

Chaque contributeur s’engage à signaler dans ses posts les partenariats de manière explicite.

Avec ce manifeste, la Brigade du Web entend bien lancer un véritable mouvement et résonner auprès des différents acteurs du digital.

Nous sommes convaincus que l’influence qui fonctionne est une influence plus légitime, plus humaine, plus authentique. Une influence plus engagée !

En respectant ces principes, le collectif apporte une réelle valeur auprès de ses clients et contribue à une influence responsable.